Rechercher
  • MY.SyndicBénévole

Nouveaux garants innovants


Aujourd'hui il est de plus en plus difficile d'accéder au logement. Que vous ayez ou non un niveau de vie élevée, cela ne fait pas tout. Que vous soyez stagiaire, travailleur libéral, jeunes adultes à la recherche d'un premier emploi, vous êtes directement concerné par cette difficulté.

La question, et le problème, qui revient à chaque fois : vos garants.

Alors aujourd'hui une belle avancée s'accélère avec de nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché en proposant des solutions plus qu'innovantes grâce à des partenariats intelligents avec les banques.


Le constat actuel : les nouveaux acteurs innovants


Aujourd'hui, nous vous en citerons trois. Ces trois nouveaux acteurs sont appréciés de ces profils qui recherchent un logement et connaissent de grandes difficultés. Pour faire simple, ces nombreuses plateformes, sur le marché depuis 2018, sont dédiées aux particuliers qui rencontrent des difficultés à trouver un appartement à louer. Pour la plupart ce sont des petites startups qui sont soutenues par des spécialistes de l'immobilier et des consommateurs qui recherchent les meilleures services et solutions face à la problématique du marché de la location.


Le constat a été simple : ces entrepreneurs ont réalisé à quel point il était difficile pour certaines catégories de futurs locataires de dénicher une location. Les profils comme les travailleurs libéraux, les jeunes diplômés ou encore les expatriés sont aujourd'hui les plus concernés par ce fléau. 


C'est à ce moment-là que ces nouveaux garants innovants entrent en jeu : en leur apportant et proposant une solution innovante et rassurante. Ces sociétés proposent de se porter garant pour eux, dans leur recherche de location immobilière.


Aujourd'hui pour louer rapidement et accéder à un contrat de location facilement il faut répondre à plusieurs conditions :

  • Avoir une situation stable (CDI)

  • Gagner au moins trois fois le loyer du logement 

  • Avoir un garant solide et stable

  • Avoir un historique en France


Le service


Principal objectif du service : devenir le garant auprès des agences immobilières et des propriétaires en besoin.


But principal : Faciliter la vie des demandeurs de logement à la location


Comment ? En se portant garant auprès des institutions immobilières et des propriétaires eux-mêmes. En négociant également directement avec eux. 


L’innovation technologique au service de l’offre immobilière à destination du public, est désormais une réalité. En quelques étapes, et pour commencer en quelques clics, il est plus facile de trouver un appartement et cela en évitant bons nombres d'obstacles.


Les acteurs 


Unkle : Soutenue par l'une des plus grosses assurances européennes avec plus de 2 milliards de fonds propres, c'est LE garant idéal pour aider à convaincre tout propriétaire et accéder rapidement à la location immobilière. Unkle vous aide à avoir le meilleur dossier du marché. 

A savoir : Cette start-up a été élue grande gagnante du prix de la startup RENT ORPI 2018


VISALE : Plus connu sous le terme « Connecte emploi et logement ». Visale a été lancé par Action Logement. Cette demande de « Visa du logement » s'adresse aux locataires et aux bailleurs présentant différentes conditions. Le locataire concerné doit : avoir moins de 30 ans, ou s'il a plus de 30 ans venir d'être embauché ou être en mutation professionnelle. Et avoir un besoin spécifique, être à la recherche d'un garant. Le bailleur concerné doit : recherchez à sécuriser ses revenus locatifs.


Comment y accéder ? Différentes formules / offres


Unkle propose une inscription rapide directement sur son site internet. Il suffit de remplir un questionnaire et de compléter cela par les documents requis. Une fois le dossier reçu et pris en compte, il sera traité en interne le plus rapidement possible. Suite à cela, le demandeur recevra une réponse en moins de 48 heures


Avec un paiement une fois l'appartement trouvé et un emménagement fait, la garantie Unkle coûte 3.5% du montant du loyer (charges comprises) aux locataires. Elle est payée mensuellement pendant toute la durée du bail. Et c'est tout ! Facile, accessible, rapide !

0 vue

Syndics bénévoles,

 simplifiez-vous la vie  !

  • Facebook - White Circle